Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 13:17
Le travail des émotions au théâtre.

LE THEATRE ET LES EMOTIONS

 expliqué aux enfants

 

 

Au théâtre, nous travaillons avec les émotions.

Pour faire comprendre aux spectateurs une situation, il faut leur faire voir ce que le personnage ressent.

Car chaque être humain ressent des émotions.

L’émotion est un langage universel.

 

 

Les émotions nous donnent des indications  sur ce que nous vivons à l’intérieur de nous :

Je ressens quoi, là, maintenant ?

De la colère ? de la tristesse ? de la joie ? de la peur ? quoi d’autre ?

Est-ce que ce que je vis me convient ou pas ?

 

 

Les émotions nous donnent des indications sur nos besoins :

De quoi ai-je besoin quand je suis en colère ? quand je suis fatigué ? quand je suis triste ? quand j’ai peur ?

(de manger ? de boire ? d’aller aux toilettes ? de dormir ? de jouer ? d’être au calme ? d’être avec mes amis ? d’apprendre ? de créer ?

quoi d’autre ?)

 

 

Savoir repérer et nommer nos émotions nous permet de mieux nous connaître.

Au théâtre, bien se connaître permet de bien interpréter son personnage (de bien le "jouer").

 

 

MarjorieCAILLIAU©