Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2006 1 24 /04 /avril /2006 15:56

INTERVIEW

 

 

-         Les 20 et 21 mai se déroulera le festival Théâtre Contes et Musique, un festival pleins de couleurs, riche en émotions, dans un cadre magnifique ?

 

-         Oui, ce festival Théâtre Contes et Musique en est à sa 3ème edition.. Puimichel est un petit village perché à 800 m d’altitude avec une vue magnifique à 360 degrés sur les Alpes, la montagne de Lure, le Mont-Ventoux, la Ste-Victoire. Puimichel se trouve à 12 kms d’Oraison, à égale distance de Digne et manosque. C’est véritablement un endroit propice à la création et à la fête.

 

 

-         Pourquoi une telle initiative ?

 

 

-         Parce-qu’il y a un tas de gens qui créent, des tas d’artistes qui ont des messages à transmettre, des émotions à partager… Parce-que c’est un réel plaisir de se retrouver, de faire de nouvelles connaissances autour d’un spectacle… Parce-que nous vivons aussi une époque où la solitude et l’isolement sont vécus comme une véritable maladie et le spectacle vivant a cette fonction, entre autres, de restaurer du lien entre les personnes, d’activer les forces créatrices qui sont en nous. Autrefois, les gens se réunissaient aux veillées, ils se racontaient des histoires, partageaient leurs questionnements, leurs doutes, leurs solutions… toutes les générations étaient présentes dans ces moments, et c’est là où les leçons de vie se transmettaient aux jeunes générations ; c’étaient des moments formateurs et nourrissants, et c’est ce que nous cherchons à retrouver et à proposer au public avec ce festival.

 

 

-         La programmation ?

 

 

-         L’année dernière nous avions axé notre programmation plus particulièrement sur les conteurs. Cette année, nous aurons une palette variée, puisqu’il y aura du théâtre contemporain avec le samedi après-midi la Compagnie Rosa Roberta et son spectacle « les robes dansent », une histoire étrange et pleine de rebondissements qui nous parle de l’au-delà, de cet autre monde d’une façon pour le moins surprenante et passionnante. Avec également « Être ou ne pas être….humain », une création de la Compagnie Lumière d’Etoiles à partir de textes de jena-Michel Ribes, un moment d’humour caustique et métaphysique ! Et puis, avec MACBETT de Ionesco, la plus drôle et la plus noire des pièces de Ionesco, un pur délice tragico-comique ! Il y aura cette année encore des conteurs, car, à Puimichel, nous aimons ceux qui nous font rêver et grandir avec leurs histoires : nous accueillerons donc la Compagnie du Pied Nu qui nous avait déjà enchantée l’année dernière avec « le Gri-Gri », et qui nous revient cette année avec « la Théière Magique ». Avec la Compagnie du Pied Nu, le public est toujours partie prenante et c’est un vrai régal. Nous accueillerons également une conteuse, Isabelle Pozzi avec son spectacle « Paroles de femmes, Histoires d’hommes »… des histoires d’amitié, d’amour, d’aventures ! Pour les enfants de 0 à 99 ans, nous avons invité tout spécialement la Compagnie Turbine à Gaz et son clown Luigi Vegas pour le samedi, et Boris et son cerveau pour le dimanche. Rires et turbo-réflexions assurés !!!! Puis, la nouveauté de ce cru 2006, c’est la musique… Le samedi et le dimanche, à l’heure de l’apéro, tout d’abord, le concert jazzy-électro-pop du groupe ELECTRO JAM, samedi soir, avec Caroline au chant et Geo à la basse et au synthé, et le dimanche, lectures musicales « Des nouvelles du brésil » par les Diseurs de mots : des mots, des histoires entrelacés de notes à la guitare sur des airs de Bossa-Nova. Voilà de quoi satisfaire le goût de différents publics, de découvrir différents modes d’expression. Pour nous, la CompagnieLumière d’Etoiles, qui est l’organisatrice de ce festival, notre but est de favoriser, développer et promouvoir l’expression créatrice, nous pensons que nous allons dans le bon sens avec un tel festival.

 

 

-         Les tarifs ? Y a-til des forfaits pour plusieurs spectacles ?

 

 

-         Tous les spectacles sont à 10E pour les adultes, 5e pour les enfants (moins de 12 ans), sauf pour les spectacles de clown avec un tarif unique de 5E. Il y a également des forfaits à la journée avec une Carte Pass pour la journée du samedi ou du dimanche à 30E pour les 5 spectacles du samedi ou les 4 spectacles du dimanche. Un forfaitWeek-end, avec la Carte-Pass Week-end au tarif de 50E pour les 9 spectacles. Ainsi qu’une Carte Pass Famille à 50E pour 10 entrées quelque soit le spectacle.

 

 

-         Où se procurer le programme ?

 

 

 

-         Vous pouvez vous procurer le programme dans les offices de tourisme de Manosque, Digne, Oraison et Forcalquier., ou bien téléphoner au 04.92.79.96.95 et nous vous le ferons parvenir. Vous pouvez également nous contacter par mail, dont vous trouverez les coordonnées sur notre site internet http://lumiere.detoiles.free.fr/

 

 

 

 

 

 

 

Published by Marj - dans lumiere-d-etoiles